11 novembre 2015

Wouf wouf...

C'est moi, je suis de retour avec une série z'animaux... (mais pas que...) Bon, je vais commencer par vous montrer mes tits chiens-chiens et les tits non'os en B.O., réalisés en pastels et vieillis ensuite... Version turquoise : Version rouge, qui a déjà trouvé une maîtresse ;-) Un collier "poisson rouge" et ses B.O. :  et des broches z'animaux... même si j'y ai passé un temps fou à les réaliser, je vous passe les détails... et bien je me suis bien amusée sur ce coup-là ;-) * * * * Un plus classique en noir et... [Lire la suite]

25 septembre 2015

J'ai fait du tissage...

 ... c'est Sofi (les couleurs de Sofi) qui en a eu l'idée lors de notre rencontre Grand Ouest (ça date, même beaucoup, je sais... c'était en avril d'ailleurs ;-))) que le temps passe vite... Bref, j'ai adoré cette technique, et j'ai suivi les conseils de Mathilde Colas pour faire des motifs plus petits que petits... enfin... style Mathilde quoi ;-)) et voilà le résultat : Le collier texturé avec le motif tissage au centre : Les boucles : Un pendentif sur buna : Un ensemble collier et boucles "noir, jaune et... [Lire la suite]
29 mai 2015

Après une longue, très longue absence...

... (j'ai honte !!!) je crois bien que c'est la première fois que je m'absente si longtemps (pas bien !!!) donc, je vais essayer de ne pas vous décevoir avec mes dernières créas... faites depuis....... très longtemps ;-) (et puis, j'ai mis un certain temps pour retrouver les manip. pour afficher les photos mdr !!! ça commence bien !!!) donc sans plus attendre et sans trop de blabla, voici de la couleur, avec un effet marbré pour cette première série, technique inspirée du livre des Ethiopiques : Un nouveau montage, que j'ai... [Lire la suite]
20 février 2015

Je reviens...

... tout doucement, mais sûrement... Merci aux copines de me booster, j'aurais tout entendu : "ben alors tu fais plus rien en ce moment ?", "tu n'as rien de nouveau à nous montrer ?", "Qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es malade ?", "tu ne fais plus de bijoux, on ne voit plus rien sur ton blog ?"... et bien non, juste que le temps passe très vite, que mes journées ne sont pas assez longues, que je n'ai pas que la patouille comme activité, et que je préfère patouiller d'abord pour mon plaisir, et pour cela il faut également de... [Lire la suite]
30 janvier 2015

Jusqu'à la dernière minute...

Je me demandais si j'allais avoir le temps de vous montrer quelques nouveautés avant mon expo, et bien ouiiiiiiiiiiiiiii j'y suis arrivée... ouf !!!! Je n'ai pas eu le temps de tout prendre en photo, mais je vous laisse découvrir un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver demain pour la journée porte ouverte que j'organise chez moi (si vous êtes intéressé(e) pour venir me rendre visite, n'hésitez pas à me le faire savoir via l'onglet "contacter l'auteur" et je vous communiquerais les horaires et mon adresse en privé). Trève de... [Lire la suite]
13 janvier 2015

De retour...

... après une longue absence et le manque d'envie de patouiller, je voulais vous souhaiter, malgré les évènements tragiques de ces derniers jours, une très bonne année 2015. Quelques petites choses à vous montrer tout de même...  Un plastron "cabanes" : inspiré de cet imprimé : Un collier réalisé aux pastels secs : Un collier lentilles rose et gris : Voili voilou... c'est tout pour aujourd'hui, A très vite - Valérie

16 décembre 2014

Les fêtes de fin d'année...

...arrivent à grands pas, plus d'expos pour cette année... je tenais à ce propos, remercier mes fidèles clientes qui me rendent visite chaque année et les toutes nouvelles qui ont craqué pour mes créas... un grand MERCI à vous toutes ;-) Mais l'année n'est pas tout à fait terminée, j'ai encore un p'tit peu travaillé pour vous, avec des couleurs plutôt classiques, noir, gris et blanc... avec une petite robe noire, c'est tout à fait ce qu'il vous faut pour les fêtes ;-) Pour commencer, un plastron légèrement bombé et texturé : ... [Lire la suite]
28 novembre 2014

Je fais dans la diversité...

Je vais commencer par un collier lentilles et les B.O., avec la technique du multi-couches apprise lors du stage de Verneuil par Gadouille : Un petit collier turquoise réalisé avec des encres : Pour ce pendentif, j'ai utilisé la technique du madras apprise aussi au stage de Verneuil, avec Nat (Le Caméléon Polymère) : Un plastron puzzle, avec ma technique de céramique effet vieilli... Au départ, quand j'ai commencé mes essais, j'étais inspirée par les créas de Anarina Anar mais je pense qu'au final, ce que je fais... [Lire la suite]
21 novembre 2014

Un petit post avant les derniers préparatifs d'expo...

Désolée pour les photos de très médiocres qualité, cela fait des jours que je guette le soleil... grrrrrrrr c'est rageant !!!!!!!! Ras le bol de l'attendre, je voulais vous montrer mes dernières nouveautés, que vous allez d'ailleurs pouvoir retrouver à mes expos (ICI pour le rappel des dates) ;-) Un plastron zébré, très légèrement bombé, noir et blanc sur grosse buna et fermoir aimanté, et les B.O. assorties : (seulement poncés et polis !!) Un autre plastron rouge, noir et blanc avec aussi les B.O. assorties : Un collier avec... [Lire la suite]
21 novembre 2014

INFO... Dates à retenir :

  J'exposerais à la Foire aux Gourmets et à l'Artisanat les : samedi 22 novembre de 14 heures à 19 heures, et le dimanche 23 novembre de 10 heures à 19 heures au foyer rural de Saint-Jean-du-Cardonnay (76) L'entrée est gratuite et une dégustation de beaujolais vous sera offerte... OoOoOoO Je serais également présente au marché de noël de Pissy-Poville (76) le dimanche 30 novembre de 10 heures à 17 heures alors n'hésitez pas à venir me faire un p'tit coucou et à partager l'info autour de vous. MERCI ;-)